« Souvent, je pars dans des voyages immobiles. Loin. »
Petite, je dessinais tout …
Petite, je dessinais tout ce que je faisais comme tous les enfants.
C’est comme ça que je me souviens de mon premier voyage en avion, d’un chien noir effrayant, du mariage de ma tante et même de ma première déception amoureuse !
Dessiner m’a permis d’appréhender la vie et ses aléas.
En grandissant je me rends compte que ce processus reste le même; le dessin m’emmène sur des chemins de traverse pour transformer mon regard sur ce que je vis.
La nature, les couleurs, les symboles me livrent des clés de compréhension ouvrant des portes en moi.
Pendant que j’étale les couleurs, que je navigue entre les lignes, mon esprit met les choses en place. L’évidence s’offre à moi dans un interstice, et mon paysage se dévoile.